Que sait-on de Netypareo ACE ?

ypareo ace

Pour faciliter la gestion des cours et l’accès de l’information aux apprenants en formation professionnelle, Netypareo a été conçu pour aider les établissements. L’outil permet de suivre la progression pédagogique des étudiants et de faciliter la mise en relation entre les apprenants et les entreprises à la recherche d’employés.

Netypareo : qu’est-ce que c’est ?

Netypareo est un outil de gestion intégré conçu pour les entreprises, les apprenants et les apprentis en vue de leur offrir une formation professionnelle de grande facture. Les centres de formation qui optent pour cet outil ont de la facilité à suivre le parcours de leurs apprenants, car Netypareo assure la centralisation des données.

Avec Netypareo, il devient possible de suivre l’évolution et l’assiduité d’un étudiant ou de n’importe quel apprenti. Il s’agit aussi d’un outil personnalisé qui s’adapte très facilement aux réalités des entreprises qui choisissent cette solution. Il est possible d’utiliser cet outil de deux manières différentes : soit vous téléchargez la version mobile, soit vous passez par la plateforme en ligne.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, les informations et les possibilités sont les mêmes. Netypareo permet à l’utilisateur de rentrer en possession d’une multitude d’informations, à savoir :

  • Les actualités de l’établissement de formation ;
  • Les informations pédagogiques d’un apprenant ou d’un ensemble d’apprenants ;
  • Les différentes formations disponibles ;
  • Le cahier de textes ;
  • Les évaluations périodiques et les commentaires ou appréciations des professeurs.
Lisez aussi cet article :   Tout savoir sur le mariage coutumier au Congo !

Les avantages de Netypareo

Cet outil n’a pas été inventé sur un coup de tête. De ce fait, il vient répondre à plusieurs besoins exprimés dans le domaine de la formation professionnelle. Parce qu’il s’adresse aux apprentis en formation professionnelle, cette plateforme offre des avantages très intéressants.

Dans un premier temps, le logiciel est très sécurisé. Pour se connecter, il faut fournir des identifiants de connexion personnelle, souvent complexe et presque inviolable. Par ailleurs, la plateforme Netypareo a été hébergée sur un serveur en France, ce qui assure en plus une meilleure sécurité. Aussi, l’outil est compatible avec tous les systèmes d’exploitation, que ce soit Android, Linux, Mac OS ou Windows. Cela facilite l’accès à la plateforme via n’importe quel navigateur web.

De même, l’outil favorise un meilleur suivi des apprenants. Il est possible de consulter l’emploi du temps des étudiants, de connaître la manière dont chaque étudiant progresse dans son apprentissage. Pour les établissements de formation, l’outil peut permettre de centraliser tout le processus métier. Les organismes de formation peuvent publier l’ensemble de leur offre de formation sur la plateforme. Grâce à Netypareo, vous pouvez aussi réaliser des activités commerciales.

ypareo ace

Quelles sont les différentes formations disponibles sur ce portail ?

À travers cette plateforme, les centres de formation proposent une multitude de formations. Il vous revient de faire votre choix en fonction de vos préférences et de votre niveau actuel. Généralement, on recense beaucoup de personnes qui s’inscrivent sur la plateforme pour apprendre les métiers de l’agriculture. Pareil pour les métiers du commerce. Sur Netypareo, il existe bien d’autres formations qui vous garantissent des stages et des possibilités d’emplois.

Lisez aussi cet article :   Quelle est la vraie capitale de l'Afrique du Sud ?

Comment se connecter à ce portail ?

Si vous disposez d’un ordinateur, d’une tablette, d’un smartphone approprié et d’une bonne connexion internet, ce n’est plus qu’une question de temps avant de se connecter à cette plateforme. La première étape est d’entrer en possession de vos identifiants de connexion. Pour cela, vous devez vous tourner vers le centre de formation qui vous accueille.

Ainsi, vous recevrez un mot de passe unique ainsi qu’un identifiant personnel. La prochaine étape sera d’ouvrir un navigateur et de suivre les instructions. Par la suite, vous serez redirigé vers une page web qui vous permettra d’entrer en possession de tout ce que vous recherchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *