Quelle est la plus belle ville du monde ?

‘’La beauté se trouve dans l’œil de celui qui la regarde’’ dit-on, mais il y a des choses dont le jugement porté sur leur beauté reste universel. C’est le cas de nombreuses villes du monde entier. Magnifiques et très agréables à visiter, ces multiples villes du monde séduisent les voyageurs. Cependant, la question qui entraîne tant de controverse consiste à désigner parmi ces villes, celle qui est la plus belle. Paris, Lyon, Dubaï, Pékin, Prague, Kyoto, Istanbul, Venise, Saint-Pétersbourg, New York, Sydney, Mexico, Nagoya, Rome, Caire, Madrid, Rio de Janeiro, Amsterdam, la liste est loin d’être exhaustive. Parmi toutes ces villes, nous avions choisi celle de Venise comme la plus belle du monde. Nous vous proposons de découvrir dans cet article cette ville très splendide.

Venise : la ville la plus belle du monde

Venise est une ville côtière située dans le nord-est de l’Italie et s’étend sur une superficie avoisinant 414,6 km². Cette ville magique est la capitale de la région de Vénétie et couvre 121 îles dissociées par une canalisation jointe à l’aide de 435 ponts. Dépourvue de route, la ville ne dispose que des canaux qui permettent la circulation. Il s’agit d’une ville située totalement en mer plus précisément sur les rives de la mer Adriatique.

Lisez aussi cet article :   Comment obtenir un visa pour le Bénin ?

La merveilleuse ville de Venise se fait remarquer par son architecture très antique, mais qui a su s’imposer malgré les multiples innovations apportées dans le domaine. Elle est l’une des villes les plus romantiques de l’Europe et du monde entier et impressionne tous ces visiteurs par son charme.

C’est l’une des villes avec une ambiance très belle qui ne donne pas au visiteur le désir de la quitter. Elle regorge de merveilleux endroits qui peuvent être visités durant votre séjour pour le bonheur des yeux.

Venise : une ville avec un environnement incroyable

Cette splendide ville a été connue sous diverses appellations que sont : la dominante, la reine de l’Adriatique, la ville des ponts, la ville de l’eau, la ville des masques ou encore la sérénissime. Certains endroits de la ville sont très connus pour leurs beautés, architectures et œuvres d’art qu’ils reflètent.

Une partie de la ville appelée lagon est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est une ville parfaite sur laquelle voyager pour faire du tourisme, passer ses vacances ou même une lune de miel pleine de romantisme.

Les plus beaux endroits à visiter à Venise

Assez splendide, la ville comprend également de très élégants endroits au décor attrayant à visiter. Si vous souhaitez bien profiter de ces moments de visite, vous pourrez vous procurer un ticket afin de visiter les coins et recoins de ces magnifiques endroits. Retenez que la liste des endroits ici présente n’est pas exhaustive.

La place Saint-Marc

C’est le premier choix de notre sélection, sur ce lieu présentant une architecture ancestrale, vous percevrez l’extérieur de la cathédrale la Basilique Saint Marc et du Palais des Doges. Vous retrouvez également sur ce magnifique lieu des musiciens, des cafés, des commerçants et même des masques et costumes de carnaval.

Lisez aussi cet article :   Comment obtenir un visa pour le Vietnam ?

La Basilique Saint Marc

C’est l’une des plus grandes cathédrales de l’Italie et même du monde. Elle est située comme vous le pensez déjà sur la place Saint-Marc. Elle possède un géant musé ainsi qu’une loge dans laquelle vous pourrez monter pour avoir une vue paranoïaque sur la place Saint-Marc elle-même.

Le pont des Soupirs

C’est l’un des ponts les plus célèbres de la ville. Elle assure une liaison entre les prisons et les cellules interrogatoires situées dans le palais des Doges. Ce magnifique endroit a vu le jour en 1602 et son nom est en lien avec les noms des prisonniers ayant vu par les fenêtres une énième image de la liberté avant de rendre l’âme en cellule.

Le pont du Rialto

C’est l’un des lieux incontournables à visiter à Venise. Le pont de Rialto est le premier pont de Venise et a été construit en 1591. Ce pont servait de point d’échange entre les monnaies étrangères et la monnaie locale de Venise.

La Castello

C’est à cet endroit que se trouve non seulement l’arsenal de Venise, mais aussi la basilique San Francesco della Vigna. Il s’agit d’un magnifique lieu qui offre un jardin public esthétique qui permet aux visiteurs de se balader et de se détendre. Il est réputé pour faire du Shopping.

La Santa Maria della Salute

C’est la plus grande église de la ville et sûrement la plus belle aussi. Cette église reflète un véritable chef-d’œuvre de l’époque contemporaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.