Nos conseils pour votre voyage en Afrique du Sud

Vous avez porté votre choix sur l’Afrique du Sud pour les vacances cette année ? Vous pouvez déjà vous féliciter de votre choix puisque vous allez sans aucun doute passer une des plus merveilleuses vacances de toute votre vie. Ce pays qu’on appelle aussi « Nation arc-en-ciel » est une terre emblématique où diversité culturelle, beauté du paysage et richesse naturelle rivalisent pour offrir au visiteur une expérience inouïe au cœur de la nature. Pour vous permettre de tirer le meilleur parti de ce pays, nous vous proposons dans ce bulletin 5 conseils clés qui vous aideront à mener à bien votre voyage.

Bien choisir la saison

Si vous envisagez de partir en Afrique du Sud, vous devez savoir qu’il y a tout un tas de choses à apprêter à l’avance. Mais avant de commencer par réserver l’hébergement ou acheter le billet d’avion, il faudra d’abord savoir quand il faut partir. Ainsi, la première chose à faire lorsque l’on projette de s’envoler pour la République sud-africaine, c’est d’identifier la saison favorable qui permet de profiter de façon optimale de votre séjour.

En effet, du fait de sa proximité avec l’équateur, l’Afrique du Sud présente un climat bien différent de celui auquel vous êtes habitué en France. Deux saisons couvrent le pays : l’été austral qui va de novembre à avril, et l’hiver austral qui couvre le reste de l’année, de mai à octobre. Mais du fait de son étendue (il est deux fois plus vaste que la France, avec 1,2 million de km2), on note une variation du climat entre le nord et le sud. Ainsi, le meilleur moment pour aller en Afrique du Sud dépend de la région que l’on souhaite visiter et des activités inscrites au programme.

Lisez aussi cet article :   Peut-on emporter son ordinateur comme un bagage cabine ?

Si l’hiver austral est propice au safari, l’été est par contre indiqué pour visiter le Cap afin de profiter de ses plages balnéaires. Toutefois, cette ville reste le meilleur endroit pour observer les baleines blanches pendant l’hiver. Tout compte fait, le pays jouit d’une bonne densité animalière, ce qui rend possibles les visites toutes les saisons de l’année.

Opter pour un meilleur moyen de transport

Le moyen de transport détermine l’impression que l’on garde du voyage. Il est possible de se rendre en Afrique du Sud soit par voie terrestre depuis les pays voisins tels que le Malawi, le Zimbabwe ou la Namibie. Mais il est aussi possible d’entrer par voie maritime sur les bateaux de croisière qui accostent à Durban ou à Cape Town, ou carrément par avion.

Mais de tous les trois, l’avion reste le meilleur mode de déplacement vers cette destination. Par ailleurs, une fois que vous êtes sur place, la voiture de location reste le meilleur moyen pour vous déplacer à l’intérieur du pays. Pour les trop grandes distances, les liaisons aériennes locales assurent un déplacement rapide et sécurisé.

Réserver son vol

Ainsi, une fois que la saison est choisie, il ne reste alors qu’à réserver son billet d’avion pour Afrique du Sud. Si un vol vers cette destination peut être dégoté en quelques clics, le plus dur est d’en trouver au meilleur prix. En effet, les vols vers cette destination se multiplient actuellement, ce qui donne plus de chance de trouver un tarif concurrentiel. Au besoin, n’hésitez pas à vous servir de votre comparateur de vol, et à privilégier un vol direct si vous accordez de l’importance au temps de vol. Dans le cas contraire, un vol avec des escales pourrait vous faire gagner quelques dizaines d’euros.

Lisez aussi cet article :   Comment obtenir un visa pour le Japon ?

Réserver son hébergement

L’hébergement fait partie des dernières choses dont s’inquiètent souvent les voyageurs en destination de la République sud-africaine. Le pays dispose d’un panel d’offre d’hébergement bien garni.Des hôtels classiques aux self-catering en passant par les bungalows, auberges de jeunesse, les Bed & Breakfast, les campings, les huttes, vous y trouverez votre compte quels que soient votre budget et vos exigences.

De ce fait, bon nombre de voyageurs estiment qu’il n’est pas nécessaire de réserver son hébergement avant de partir. Mais vu le flux d’activité touristique que draine le pays, réserver sa chambre d’hôtel pourrait s’avérer prudent étant donné la vitesse à laquelle s’envolent les disponibilités.

Prendre des dispositions d’ordre sanitaires

L’Afrique du Sud n’est pas une destination particulièrement redoutable sur le plan sanitaire. Cependant, avant d’embarquer pour ce pays, vous devez veiller à mettre à jour votre carnet vaccinal pour votre propre sécurité. Par ailleurs, il est bien de savoir que le pays détient un des taux de prévalence du VIH le plus élevés du continent. Vous n’avez donc pas intérêt à snober l’utilisation du préservatif lors d’éventuels moments d’intimité avec des partenaires locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.