Mypixid : l’essentiel à connaître sur cette application de recrutement

mypixid

Le numérique et le digital occupent de jour en jour une place considérable dans le quotidien des Hommes. Ceci touche pratiquement tous les secteurs d’activité à grande vitesse, notamment la fonction des ressources humaines (RH). En réalité, dans certains pays comme la France, la plus grande majorité des contrats de travail sont des conventions temporaires. Cela peut être un contrat à durée déterminée (CDD) ou un contrat d’intérimaire. Il est très rare qu’une entreprise propose un contrat à durée indéterminée (CDI) à ses collaborateurs, ceci fait environ 1/10 des contrats de travail. L’avènement de l’application Mypixid compatible pour les nouvelles générations d’Android et d’iOS simplifie davantage la rédaction et la signature des contrats de travail temporaire (CTT). Zoom !

Que représente véritablement Mypixid ?

Mypixid constitue une plateforme numérique qui excelle dans le secteur de la dématérialisation des contrats de travail au sein de l’hexagone (France) en général. C’est un espace de travail et de collaboration lancé depuis 2004 qui représente aujourd’hui le Leader du marché. Il a été créé à l’époque sous l’impulsion de Étienne Collela et son équipe. En huit années d’exercice, ce service a favorisé la dématérialisation d’environ 10 millions de documents. Ainsi, de succès en succès, le service a traité au moins 50 millions de documents. En termes plus clairs, Mypixid représente un outil de gestion administrative sur le plan professionnel et exploitable partout dans le monde.

Lisez aussi cet article :   C’est quoi la zone de chalandise et comment la trouver ?

Ainsi, la plateforme facilite la gestion quotidienne des besoins en main-d’œuvre abordable, soit des agences d’intérim et des employeurs. Ce service a vu le jour dans l’objectif de permettre aussi bien aux salariés intérimaires qu’aux entreprises utilisatrices d’assurer efficacement les demandes en main-d’œuvre. On fait référence ici à un Vendor management system (VMS) de recrutement qui se trouve sur le Cloud. Il offre un environnement centralisé qui réunit les travailleurs, les recruteurs et même les entreprises. Ainsi, Mypixid regroupe aujourd’hui des milliers d’utilisateurs de différentes tailles allant des entreprises de très petits comptes aux plus gros portefeuilles.

Quel est le mode de fonctionnement de Mypixid ?

Mypixid propose un usage très simple et pratique qui consiste pour les sociétés qui recherchent un intérimaire à contacter une agence de travail temporaire via la plateforme et remplir son formulaire. Ensuite, l’application s’occupe d’expédier le contrat de travail tout en assurant l’édition des fiches de paie. Il est possible pour chaque entreprise de personnaliser l’application via les paramètres nécessaires afin de permettre à Mypixid de s’adapter rapidement à l’application métier de celle-ci. Les modules que l’agence d’intérim vous a habilité vous seront soumis à travers le menu supérieur. Vous y trouverez les :

  • Contrats de mission ;
  • Relevés d’activité ;
  • Bulletins de salaire ;
  • Espace personnel.

Les icônes qui se trouvent sur la gauche peuvent vous aider également à accéder à ces différents modules. En cas de soucis, vous pouvez contacter le service client de Mypixid ou votre interlocuteur en agence pour vous aider.

mypixid

Que savoir encore sur Mypixid pour mieux en profiter ?

Votre service de gestion administrative de personnel professionnel qualifié propose plusieurs fonctionnalités relatives à chaque profil utilisateur. En effet, Mypixid soumet le reçu des factures éditées par les différents acteurs (employeurs, agence d’intérim, entreprise de travail temporaire). Il se constitue en un espace d’échange très flexible entre l’employeur et le professionnel intermédiaire. Ensuite, pour accéder à l’application Mypixid, il vous suffit de la télécharger via Apple Store ou Google Play selon que vous ayez un iOS ou un Android. Pour l’activation de votre compte Mypixid, votre agence d’intérim, vous assistera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *