Comment définit-on le little talking ?

little talking

Aujourd’hui le little talking ou le small talking est quelque chose qui se répand beaucoup. Il s’agit ici d’une compétence sociale avec laquelle vous pouvez engager une conversation et tenir des discours simples. Avec le little talking, vous pouvez parler de n’importe quel sujet afin d’éviter un quelconque blanc gênant. Si vous voulez maîtriser le little talking à votre avantage cet article vous servira de guide.

C’est quoi le little talking ?

Le little talking ou encore le little talking, désigne l’action de faire une conversation ou de papoter. En bref, il s’agit de tenir une discussion qui ne vous mènera pas dans un débat non désiré. Beaucoup considèrent ce type de discussion comme mauvaise, car elle se montre superficielle et sans grand intérêt. Cependant, il faut noter que c’est par le biais des discussions futiles ou superficielles qu’on arrive à mieux cerner une personne. Cela permet à la fin de tisser des liens plus ou moins solides.

Le little talking revêt toute son importance surtout au moment où vous commencez par exemple un nouveau travail ou si vous cherchez à créer un réseau professionnel. Grâce à celui-ci vous pourrez mieux connaître vos partenaires et ainsi vous intégrer plus facilement. À partir du moment où vous maîtrisez le little talking, vous pourrez éviter les moments de malaise qui vous obligent à regarder dans le vide sans savoir quoi répondre ou dire à ceux qui vous entourent.

Lisez aussi cet article :   Quelle est la vraie capitale de l'Afrique du Sud ?

Quels sont les sujets que vous devez éviter pour réussir un little talking ?

Le little talking doit avant tout se montrer comme une conversation légère et informelle. Vous devez donc éviter certains sujets qui pourraient vous conduire à un débat polémique surtout quand vous ne connaissez pas correctement votre interlocuteur. Voici quelques-uns de ces sujets que vous devez tenir à distance :

  • La vie privée : vous ne devez pas vous pencher sur vos problèmes de famille ni annoncer une nouvelle relation dans votre vie privée. Aussi il est important de ne pas poser des questions intimes à votre interlocuteur ;
  • La religion : les croyances sont quelque chose de personnel que vous devez garder pour vous ainsi que vos avis sur les religions qui ne vous intéressent pas ;
  • La politique : discuter de la politique peut vous amener à faire de grands débats. Vous ne devez donc pas donner votre opinion personnelle ainsi que votre avis sur les prochaines élections.

Notez que, certaines personnes ont vraiment peur du silence au point où ils sont capables de devenir de vrais moulins à paroles. Si une telle chose vous arrive, vous aurez tendance à trop parler de vous et pourrez passer comme une personne égocentrique. Vous ne devez donc pas avoir peur des silences gênants et aller tout doucement dans vos discussions.

little talking

Qu’en est-il des discussions que vous devez privilégier ?

Maintenant que vous savez tout sur les discussions à éviter, il est également important de connaître celle à privilégier. Pour un premier little talking avec une personne, voici la liste des discussions à privilégier :

  • La météo ;
  • Les transports ;
  • Les activités du week-end ;
  • La présentation ;
  • Et la nourriture.
Lisez aussi cet article :   Enfin les vacances humour : les meilleures citations

Une fois que vous aurez en votre possession les bases du little talking, vous pourrez tenter des approches un peu plus directes. Vous pouvez entre autres complimenter la personne sur sa nouvelle promotion dans son job ou sur l’acquisition d’un marché important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *