Les plus beaux villages du Vercors : sélection

Vercors

Le Vercors fait partie des régions de France les plus emblématiques qui attirent plusieurs milliers de touristes et de vacanciers chaque année. Du haut de ses 2 341 mètres d’altitude, ce massif montagneux au paysage pittoresque situé à cheval sur les départements de l’Isère et de la Drôme est un magnifique chef-d’œuvre architectural de la nature.Son relief pourtant accidenté donne à ces villages une beauté indescriptible qu’il vaut la peine de contempler. Si vous êtes à Vercors ou si vous préparez votre valise pour cette destination, cet article vous propose une sélection de 7 villages du Vercors qu’il faut absolument visiter pour mieux profiter de votre séjour dans cette partie de la France.

Villard-de-Lans

Villard-de-Lans fondé par Guillaume 1er de provenance se situe au cœur de Vercors. C’est un village qui a connu des moments difficiles pendant la Révolution française où il a été complètement détruit par une vague de brûlures. Néanmoins, avec les tentatives de rénovation, de nombreux bâtiments comme l’église Saint-Pierre ont pu survivre.

Connu pour son charme, il accueille de grands publics chaque année à cause de certaines activités qui y sont pratiquées. En effet, vous pouvez faire du ski, du patinage sur glace et du hockey en été, mais aussi des randonnées et du vélo en hiver. Dans ses environs se trouvent des lacs qui se prêtent généreusement à toute sorte d’activité nautique comme la baignade, la pêche…

Gresse-en-Vercors

Gresse-en-Vercors est l’un des plus beaux villages du département de l’Isère, qui fait partie du parc régional du Vercors. C’est le village qui séduit le plus les amateurs du sport, de la culture et ceux qui sont à la recherche d’un endroit pour se ressourcer en pleine nature.

Lisez aussi cet article :   Tout savoir sur Johannesburg en Afrique du Sud

En effet, grâce à ses nombreux visiteurs, les visiteurs ont un large choix d’activités touristiques et de sites à visiter. Les activités comme la randonnée, l’escalade, le canoë-kayak et le canyoning sont pratiqués dans le parc naturel en été. Les nombreuses pistes de ski alpin facilitent tous les sports d’hiver.

Corrençons-en Vercors

Situé au fond de la cluse du val de Lans, Corrençon en Vercors est le dernier espace d’habitations en Vercors. Pendant un séjour dans ce village, plusieurs activités sont praticables en été comme en hiver. En effet, vous pourrez faire du ski alpin et nordique sur des kilomètres de chemin jalonné très bien entretenus.

Corrençons en Vercors est la terre de noble tenure pour ceux qui travaillent dans la fonderie et aimeraient acquérir des expériences dans le Grand Nord.

Méaudre en Vercors

Méaudre est un village situé au nord du Vercors en plein cœur du parc naturel régional. Il accueille les touristes qui souhaitent expérimenter l’art de vivre Vercors. L’agriculture est l’activité primordiale à Méaudre.

En effet, ses nombreuses fermes ont favorisé la production du lait de Vercors et de viandes au label Agriculture biologique. Pendant votre séjour, vous pouvez vous procurer directement de ses produits grâce aux ventes directes qui sont en plein développement. Ses 18 km de pistes font que le ski est le sport le plus pratiqué à Méandre. En été, la randonnée, la spéléologie, le VTT et la piscine aux trois bassins vous feront passer des moments inoubliables surtout pour les enfants.

Pont-en-Royans

Pont-en-Royans est un village incontournable du Vercors situé sur les rives de la rivière Royan. Il est connu pour ses ponts et ses bâtiments extraordinaires. C’est l’un des plus beaux villages du Vercors qui dispose de plusieurs musées et galeries. Cela vous permettra de connaître l’histoire et la culture du village. Pendant vos séjours, vous pouvez pratiquer la randonnée, du VTT, le canoë-kayak et profiter de la nature du parc régional de Vercors.

Lisez aussi cet article :   Quelle est la plus belle ville du monde ?

Saint-Antoine-l’abbaye

Saint-Antoine l’abbaye est un village du Vercors situé dans le département de l’Isère en région Auvergne–Rhône-Alpes. Labellisé plus beau village de France, ce village est entouré de montagnes offrant une vue magnifique sur la vallée. Lors du séjour à Saint-Antoine l’abbaye, vous pouvez admirer les éléments restants de ce qui a été construit au XIIe siècle.

En effet, c’est une bonne destination si vous êtes amoureux de la nature et des activités sportives comme la randonnée, le vélo, l’escalade, etc. dans ce village, vous n’avez pas de soucis à vous faire pour l’hébergement et la restauration.

La Sône

Si vous faites un tour à Vercors, la Sône est un village magnifique à visiter absolument. Situé dans le parc naturel du Vercors, ce village est connu pour ses paysages admirables et son climat attirant.

C’est le village idéal pour les amoureux d’histoire et de la culture. Vous avez aussi la possibilité de faire une excursion en bateau et vous occuper par plusieurs activités sportives. La natation, le vélo, l’équitation sont les activités sportives les plus pratiquées.

Que ce soit pour des vacances reposantes ou actives, vous ne regretterez sûrement pas en optant pour la Sône.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *