Les entités c’est quoi ?

Les entités sont des êtres paranormaux que nous découvrons le plus souvent avec frayeur dans les légendes. Mais il ne s’agit pas seulement d’une légende, ces êtres effroyables surgissent dans notre monde réel à un moment ou à un autre de la vie et donnent généralement froid au dos à la plupart des humains. Mais a-t-on raison de tant redouter les entités ? Que sont-elles en réalité ? Comment identifier leur présence et que faire quand on a une entité chez soi ? Découvrez ici la réponse à toutes les questions pour mieux connaître les entités.

Qu’appelle-t-on entité ?

Le concept d’entité suscite une pluralité d’interprétations qui finissent souvent par une bonne confusion très souvent inconsciente. Avant tout, il faut rappeler que le concept renvoie au latin en qui signifie ce qui existe, une quelconque réalité. Dans le domaine paranormal, le concept d’entité prend une connotation qui se rapproche beaucoup plus du sens philosophique du concept.

En philosophie, ce terme est employé pour désigner un être virtuel dont les catégories restent encore plus ou moins difficiles à déterminer. En d’autres termes, l’entité désigne ici une réalité immatérielle dont on ignore la nature exacte du fait de l’incapacité à la saisir entièrement, telle que l’âme. Dans le domaine paranormal, une entité est un être immatériel. Plus précisément, une entité est, dans le domaine paranormal, une âme défunte qui rôde encore sur la terre.

Lisez aussi cet article :   Chris Evans : il poste sans le vouloir une photo de son pénis et attire l’attention !

En effet, les sciences paranormales établissent que plusieurs raisons peuvent empêcher une âme défunte d’opérer le grand voyage pour rejoindre le monde astral. Ces raisons sont notamment la trop grande estime pour le monde matériel, une morte prématurée par accident, par suicide ou par assassinat, etc. Ainsi, les entités sont ces âmes errantes sur la terre et qui interfèrent avec le monde physique des vivants.

Où habitent les entités ?

Les entités n’habitent pas seulement les vieilles maisons abandonnées. Elles restent pour la plupart attachées à leur monde d’alors, et ainsi reviennent squatter la maison ou les lieux que ces personnes habitent ou fréquentent de leur vivant. Ainsi, vous pouvez remarquer la présence d’une entité chez vous après le décès d’une personne qui habitait avec vous, d’un parent ou d’un ami avec qui vous avez été émotionnellement ou affectivement très proche. Au nom de vos affections, l’esprit de ce dernier peut renoncer au voyage astral pour continuer à habiter près de vous.

Les entités sont-elles malveillantes

Les entités sont des êtres dont la présence fout la frousse à bon nombre d’humains. La kyrielle d’astuces dont on dispose pour se débarrasser d’elles en est une bonne preuve d’ailleurs. Mais en réalité, les entités sont-elles dangereuses ?

La réponse à cette question est à la fois « oui » et « non », en fonction de l’entité à laquelle vous avez à faire ainsi que de la raison de sa présence chez vous. En effet, il existe aussi bien des entités vengeresses et dangereuses, tout comme il existe d’autres entités avec lesquelles l’on peut cohabiter tant que leur présence ne vous fait pas peur.

Lisez aussi cet article :   Bachelor Numérique : l’essentiel à savoir sur sa formation et ses débouchés

Dans tous les cas, il est souhaitable de renvoyer ces êtres dans leur demeure dès les premiers indices de leur présence. Il s’agit des êtres imprévisibles dont on ne sera jamais sur de l’intention, et qui peuvent aller jusqu’à prendre possession des corps des personnes qui habitent dans les lieux qu’ils occupent.

Comment déceler la présence d’une entité chez vous ?

La présence d’une entité dans un lieu ne reste jamais tout-à-fait discrète, et il existe une infinité d’indices qui permettent de déceler la présence d’une entité dans un lieu. Cette présence se manifeste le plus souvent par des signes inhabituels tels qu’une présence persistante de parfum étrange ou les objets qui se déplacent d’eux-mêmes.

En plus de ça, si vous remarquez les portes et les fenêtres qui s’ouvrent ou claquent toutes seules, les appareils électroniques comme les lampes qui s’allument ou s’arrêtent seules, sachez que vous abritez une présence étrangère surnaturelle.

Que faire lorsqu’il y a une entité dans votre maison ?

Comme nous l’avons dit, les entités sont des âmes errantes qui se perdent sur la terre, dans le monde physique des humains. Ainsi, si vous décelez la présence d’une entité dans votre environnement, deux options s’offrent à vous. Vous pouvez la chasser de chez vous et l’envoyer chercher refuge ailleurs. Mais vous pouvez aussi mettre un terme à son égarement en l’aidant par des rituels précis à s’envoler vers le monde astral.

Vous pourrez par exemple faire brûler de temps en temps dans le lieu occupé par votre hôte un bâton de sauge blanche. En le faisant, adressez-lui une prière dans laquelle vous lui rappelez qu’il n’est pas à sa place et qu’il a tout à gagner à partir là où se trouve sa vraie place. Vous pourrez aussi trouver plusieurs autres astuces sur internet. Cependant, faire appel à un chasseur de fantômes reste le moyen le plus fiable pour congédier une entité qui rôde désespérément dans votre cadre de vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *