Comment bien choisir des fleurs pour la fête de la Saint-Valentin ?

fleurs saint valentin

Le 14 février reste depuis bien de siècles le jour dédié à la célébration de l’amour. Il reste si particulier pour la simple raison que les amoureux en profitent pour témoigner leur amour envers leurs partenaires. Ainsi, entre surprises, sorties, dîners et autres, les uns et les autres s’emploient à témoigner de la plus belle des manières le sentiment que fait nourrir en eux leurs alter ego.

Mais de tous les cadeaux, les fleurs occupent une place prépondérante puisqu’elles ont toujours été considérées comme le plus grand symbole de témoignage d’amour. Cela étant, si vous entendez offrir la plus unique des roses à votre amour le 14 février prochain, voici les quatre grands points sur lesquels vous devez miser.

La couleur

De la manière dont chaque couleur a une signification propre, c’est de cette même manière que chacune des couleurs des fleurs l’a également. À titre d’exemple, alors que les fleurs de couleur blanche symbolisent la pureté, celles qui sont violettes évoquent plutôt la piété. Dans le même temps, il y a le jaune qui rappelle la trahison, tandis que le rouge ramène à la passion.

Cela dit, vous ne devez pas automatiquement vous accrocher à des fleurs données, même si elles sont bien présentées, puisque ce sont vos symboliques qui doivent d’abord primer.

Par ailleurs, rendez-vous à l’évidence que vous avez la possibilité de combiner plusieurs couleurs de fleurs, pour la simple raison que vous n’êtes en réalité pas limités à la transmission d’un seul message. Voilà donc qui justifie la possibilité pour vous de combiner plusieurs couleurs.

Lisez aussi cet article :   Quelle est la vraie capitale de l'Afrique du Sud ?

Le type de fleurs

L’autre détail auquel vous devez faire attention en dehors de la couleur dans le choix de vos fleurs de Saint-Valentin est le type auquel vous devez vous intéresser. En effet, il serait très contrastant, voire frustrant que vous offriez à quelqu’un des fleurs exotiques associées à celles de jardin, puisque les deux sont de natures différentes. Cela étant, veuillez veiller à la qualité des fleurs qui vous sont proposées avant de les payer.

La taille des fleurs

Si, outre les couleurs, vous arrivez à obtenir selon votre goût des fleurs de jardin ou celles qui sont exotiques, vous devez également vous rassurer que les unes et les autres sont de même taille. À ce sujet, deux options s’offrent à vous : soit vous sélectionnez directement des fleurs ayant approximativement la même taille, soit vous faites une sélection sur un coup de tête, quitte à vous de les tailler par la suite.

Néanmoins, il ne serait pas anodin de préciser que la variation de la taille de vos fleurs ne reste pas pour autant une mauvaise idée. D’ailleurs, c’est cela qui conférera un caractère unique à votre composition. N’ayez donc pas une perception erronée de la chose.

 Le nombre de fleurs

Pour ce qui est du nombre de roses qu’il est recommandé d’offrir à son amour, cela répond généralement à une règle. En effet, si ce dernier doit être inférieur à 12, tâchez qu’il soit impair. Pour la simple raison, un bouquet de cinq fleurs par exemple ne donnera pas l’impression d’un malaise ou ne sera pas vraiment désagréable.

Lisez aussi cet article :   Tout savoir sur la sécurité alimentaire en Afrique subsaharienne

Dans le même temps, un bouquet de plus de 12 fleurs fera également l’affaire. À vous donc de connaître le nombre de fleurs Saint Valentin qui composeront votre bouquet pour le plaisir de votre partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *