FDJ bourse : avis et comment investir ?

FDJ est une action qui a fait des vagues lors de son entrée en bourse en 2019, et les investisseurs en raffolent encore aujourd’hui. Depuis son introduction en bourse en novembre 2019, la Fédération française de football (FDJ) affiche un bilan pour le moins enviable, mais n’arrive pas à accrocher en bourse depuis l’été dernier. En termes de rendement, de rentabilité et de rendements tels que les dividendes, l’action FDJ est parmi les meilleures du marché. Mais qu’en est-il de cette action ? La réponse est dans cet article.

Fdj : qu’est-ce que c’est ?

La FDJ ou Française des jeux est la première société de Paris en France et la deuxième en Europe. L’entreprise est championne nationale depuis 1933 et domine le lucratif marché des paris en France grâce à des droits exclusifs. En 2020, l’opérateur affirme avoir une moyenne d’un millionnaire par jour sur sa plateforme, en fonction du nombre de joueurs chanceux.

Fondée en 1976, la FDJ est une pionnière de l’industrie française du jeu. L’entreprise, qui connaît une croissance rapide, attire les investisseurs intéressés par les jeux d’argent, mais aussi par les bénéfices qu’elle génère. La polyvalence de l’activité de FDJ, d’une part, et la régularité de ses acteurs, d’autre part, sont des facteurs qui ont conduit et continuent de conduire à l’achat d’actions FDJ depuis sa cotation en novembre 2019.

Lisez aussi cet article :   Comment reprendre une assurance auto après une résiliation ?

Comment acheter des actions FDJ en bourse ?

Pour acheter des actions FDJ en bourse, il suffit d’ouvrir un compte auprès d’un courtier en ligne expérimenté et fiable, pour obtenir la meilleure expérience. Une fois inscrit auprès du courtier, vous pourrez accéder à une plateforme de négociation telle que MetaTrader 5 (MT5). Vous vous connectez alors sur le site web du courtier et vous effectuez un dépôt sur votre compte pour que cela fonctionne. Pour ce faire, utilisez la méthode de dépôt proposée par votre courtier. Ensuite, accédez à la place de marché de votre courtier et ouvrez une position pour acheter des actions FDJ.

Quels sont les avis sur l’action FDJ ?

Le prix d’une action peut changer à tout moment et de manière imprévisible, il est donc difficile de dire si un investissement dans une action particulière a un avenir.

Prévision

Suite aux derniers chiffres du premier semestre, il est clair que le cours de l’action FDJ va poursuivre sa tendance à la hausse. En outre, la privatisation de l’entreprise sera achevée, ce qui lui permettra de bénéficier du nouvel élan du projet de rénovation. En conséquence, l’action FDJ devrait atteindre le niveau de 50 euros d’ici la fin de l’année 2022.

Dans les années à venir, par exemple en 2030, cette part atteindra probablement plus de 60 euros.

Tendances

L’action FDJ est sur une tendance baissière depuis novembre 2021, avec une baisse de -8,91 %. Une reprise n’a été observée qu’en février 2022, avec une augmentation de +1,23 %.

Selon les analystes, le cours de l’action FDJ devrait continuer à baisser avant de se stabiliser et d’augmenter significativement. Malgré la hausse actuelle du cours de l’action FDJ, la tendance, cette année, est plutôt à la correction à la hausse.

Lisez aussi cet article :   Où trouver un leasing de Volkswagen Polo ?

Bénéfice net par action

L’aspect positif de l’achat d’actions FDJ est qu’il est possible de réaliser un bénéfice sur un tel achat. En plus de ça, cette action FDJ est accessible à tous et offre un fort potentiel de rendement.

En 2021, le bénéfice par action de la société a augmenté de 21 %. Les prévisions des analystes suggèrent que cette croissance se poursuivra en 2022 et en 2023.

Rentabilité de l’entreprise et des actions FDJ

En termes de rentabilité financière, sur la base de la stratégie de FDJ et de sa position sur le marché, la société a une grande opportunité de progresser et de maintenir une très bonne position sur le marché, ce qui est très bon pour l’avenir des actions FDJ.

Selon les analystes, l’entreprise restera rentable dans les années à venir, avec un EBITDA attendu de 560 en 2022 et 594 en 2023.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.