Cuba, quelle est la meilleure période pour y aller ?

Vous avez tant entendu chanter les merveilles de Cuba et vous vous décidez enfin à visiter cette mystérieuse île des Caraïbes ? Eh bien, vous pouvez vous féliciter parce que vous n’allez sans doute pas le regretter. Situé au cœur des Caraïbes entre la Jamaïque, les Bahamas, l’Haïti, les Keys de la Floride et les îles Caïmans, ce pays d’Amérique du Nord est littéralement la métropole historique et culturelle de cette partie du monde. Il dispose d’autant d’atouts qui font de lui une destination inoubliable. Mais attention, pour mieux apprécier la perle des Antilles, encore faut-il trouver le moment idéal pour profiter pleinement de la générosité du pays. C’est pourquoi nous allons vous faire découvrir dans cet article la meilleure période pour aller au Cuba.

Le Cuba, pourquoi choisir cette destination ?

Le nom des Caraïbes évoque partout dans le monde un pôle historique et culturel dont l’immensité se traduit par le flux impressionnant de visiteurs et de touristes qu’il ne cesse de drainer chaque année. Il se trouve que cette partie du globe est une destination fortement convoitée par les férus de la nature, de l’art et de la culture. Située au cœur de cette région, la République de Cuba est pour tout dire l’épicentre de la tradition et de la culture des Antilles.

Climat doux, atmosphère suave, flore et faune constituée d’imposantes forêts tropicales et de mystérieuses mangroves, ce pays vous plonge dans un environnement naturel, qui cueille l’admiration même des plus durs à contenter. De plus, l’architecture coloniale de la capitale couplée avec un paysage pittoresque vous replonge de plain-pied dans l’histoire médiévale de toute la région.

Lisez aussi cet article :   Les plus beaux villages du Vercors : sélection

Si vous aimez les activités nautiques, cette île est particulièrement irriguée, avec une faune et une flore aquatiques riches et uniques. Ses plages balnéaires au style néoclassique offrent d’élégants espaces de détente et de distraction. Et ce n’est pas tout, le Cuba dispose également d’innombrables atouts culturels qui impressionnent à plus d’un titre ses visiteurs et en font sa renommée. En plus de sa tradition afro-antillaise et d’une scène musicale hyperactive au rythme exotique, la perle des Antilles compte de nombreux sites touristiques classés au patrimoine de l’UNESCO qui vous font traverser les âges.

Quel est le meilleur moment de l’année pour aller au Cuba ?

Nous avons dit que Cuba hérite d’un climat doux et particulièrement généreux, et cela n’est pas faux. Cependant, il est aussi vrai que toutes les saisons de l’année ne se ressemblent pas dans ce pays comme partout dans le monde d’ailleurs. Avant donc de faire ses valises ou de payer le billet, il est conseillé de vous rassurer que le moment est bien choisi.

Si Cuba est réputé pour la convivialité et l’hospitalité de ses habitants, visiter ce pays peut bien s’avérer parfois risqué du fait des aléas climatiques. En effet, les meilleures saisons pour visiter Cuba en générale sont l’hiver et les premières semaines du printemps, c’est-à-dire de décembre à avril. Dans le cas où vous envisagez de limiter votre visite à la capitale Havane, vous allez jouir d’une période favorable plus large. Cette partie du pays hérite d’un climat particulièrement plus favorable qui permet de le visiter tout aussi sereinement pendant trois autres mois de l’année à savoir :mai, octobre et novembre.

Lisez aussi cet article :   Comment obtenir un visa pour le Sri Lanka ?

10 choses incontournables à faire à Cuba

Une fois que la saison est bien choisie, il n’y a plus de souci à se faire ; vous pouvez profiter à fond de votre passage à Cuba. En plus de sa gastronomie aux saveurs tropicales qui se prête bien à la satisfaction de vos penchants gourmets, cette île paradisiaque en pleine mer des Caraïbes est une destination assez riche en expériences. Si vous y êtes, ne manquez surtout pas de :

  • Fumer un havane ;
  • Visiter une distillerie de rhum ;
  • Découvrir une plantation de café ;
  • Apprendre la salsa ;
  • Plonger dans l’histoire de l’Île ;
  • Aller au théâtre ;
  • Suivre un combat de boxe ;
  • Explorer les fonds marins ;
  • Monter à cheval ;
  • Jouer au golf.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.