Tout savoir la marque connétable et ses produits

connétable

Nous le savons tous très peu d’entreprises vivent plus de cinquante ans et restent toujours compétitives. Et dans des pays comme la France où plusieurs facteurs influencent la performance des entreprises, seules quelques-unes ont pu réaliser cet exploit. Parmi les entreprises françaises ayant pu réaliser cet exploit, on compte la marque Connétable. Opérationnel depuis cent soixante-dix ans, Connétable est l’une des références pour ne pas dire le leader de son secteur. Dans cet article, nous exposons la marque Connétable.

Qu’est-ce que Connétable ?

Créée en 1853, Connétable est une marque française spécialisée dans la commercialisation de conserverie. Elle appartient à Robert Chancerelle originaire de Nantes qui est aussi le fondateur de la presse à sardine. Le siège social de la marque est situé à Douarnenez. L’entreprise fait la transformation et la conservation des poissons, des crustacés et des mollusques.

La marque est aujourd’hui sous la direction de l’entreprise conserverie Chancerelle. En France, la marque est connue de tous avec ces sardines très juteuses avec ces célèbres boîtes rouges.

Quels sont les produits commercialisés par la marque Connétable ?

Grand acteur du secteur de la conserverie en France, Connétable possède un catalogue très long. Il s’agit entre autres des sardines, des thons, des maquereaux, des foies de morue, des saumons, des noix de Jacques et des conserves de plusieurs autres poissons.

Conçu méticuleusement pour épater les papilles strictes, Connétable met en vente 38 différentes sardines. Ils sont faits à base des recettes spécifiques développées par Connétable. La différence entre ces différents types de sardines réside dans l’huile qui les accompagne. Vous trouverez des sardines à huile d’olive simple, à huile d’olive vierge extra, à huile d’olive vierge extra au citron ou encore à huile d’olive vierge extra au piment d’Espelette. Vous trouverez aussi des sardines naturelles, sans arêtes ou encore avec huile d’arachide. La liste des sardines est longue, si vous souhaitez vous en procurer, n’hésitez pas à parcourir le catalogue.

Lisez aussi cet article :   Bachelor Numérique : l’essentiel à savoir sur sa formation et ses débouchés

Dans la catégorie des thons, Connétable met en vente douze variétés différentes. La gamme est large avec des thons blancs, des thons listao ou encore des thons albacore. La catégorie des foies de morue compte cinq variétés différentes. Quant à celle des maquereaux, elle rassemble six variétés différentes. Les catégories de saumon et noix de Saint-Jacques comptent chacune deux catégories. Connétable met aussi en vente des conserves de rillettes, d’anchois ou encore de haviorig.

connétable

Qu’est-ce qui fait la particularité de la marque Connétable ?

La marque Connétable a une maîtrise parfaite de son secteur, ce qui est le soubassement de ce succès que tout le monde voit. Et cette connaissance est transmise sans restriction entre les générations. Dans le but de mettre à disposition de son marché des produits de qualité, Connétable s’approvisionne en fonction de la saison généreuse de chaque espèce. Le respect de ce critère permet d’avoir des poissons aux chairs tendre et bonne à déguster.

Après la pêche, les poissons de chaque catégorie sont triés en fonction de plusieurs critères axés sur la qualité. Malgré l’ascension fulgurante de la technologie, la marque Connétable mise toujours sur la main-d’œuvre humaine. Ces conserves sont emboîtées manuellement par des femmes recrutées pour cette cause.

Au-delà de la qualité, la marque Connétable prône la protection des espèces afin que les générations futures puissent en tirer profit. Ainsi, une politique de respect de l’environnement est observée strictement dans le processus de production des conserves. Les conserves Connétable font la loi en France et à chaque type de conserve peut être associée une recette culinaire. Les conserves Connétables sont très bonnes à déguster et ne feront que ravir vos papilles, peu importe la manière dont elles sont exigeantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *