Comment obtenir un visa pour le Sri Lanka ?

Pour entrer et vivre en Sri Lanka sans être un ressortissant du pays, la détention d’un Visa est obligatoire. Le visa est une autorisation d’entrée et de séjour qu’un pays accorde aux visiteurs qui souhaitent venir le découvrir pour de multiples raisons. Il est délivré par l’ambassade et doit être reçu avant le départ pour le voyage. Dans cet article, découvrez comment obtenir un visa pour le Sri Lanka.

Quelles sont les différentes formes de visa pour le Sri Lanka ?

Il existe plusieurs formes de visa pour le Sri Lanka. Certes, ce sont toutes des autorisations d’entrée et de séjour, mais la classification permet de clarifier l’objectif de chaque visiteur. Ainsi, trois formes de visa existent pour le Sri Lanka :

  • Le visa Transit ;
  • Le visa Tourisme ;
  • Et le visa Affaire.

La demande pour ces trois formes de visa se fait quasiment en ligne, car la Sri Lanka offre un visa électronique.

Quel est le processus d’obtention du visa pour le Sri Lanka ?

La procédure d’obtention du visa pour le Sri Lanka est très simple, fluide et appropriée.Ainsi, avant de prendre départ pour le pays, le voyageur doit être en possession de son visa. Comme mentionné un peu plus haut, la demande d’obtention du visa se fait en ligne et peut être résumée en quatre étapes.

Lisez aussi cet article :   Cuba, quelle est la meilleure période pour y aller ?

La première étape concerne le rassemblement des documents indispensables pour effectuer la demande de visa. Ces documents ou informations sont les informations de la page d’identité du passeport biométrique du voyageur (date de naissance, date d’expiration du passeport et le numéro du passeport). Aucun autre document d’identité n’est accepté à la place du passeport, même pas la carte d’identité. Outre ces informations, le voyageur n’a plus d’autres documents à fournir pour faire sa demande.

La deuxième étape concerne le remplissage du formulaire de demande. Sur le site de la demande de visa, un formulaire à remplir sera adressé au voyageur. Les informations à compléter sur le formulaire sont : les informations concernant le passeport mentionnées au niveau de la première étape, la ville de départ, la compagnie aérienne à employer ainsi que le numéro de vol. À ces informations s’ajoutent l’adresse de l’hôtel réservé pour l’hébergement, la date d’arrivée et la date de sortie prévue. Il se peut que le voyageur ait à résider dans plusieurs hôtels, les coordonnées du premier suffisent pour faire la demande de visa.

La troisième étape a trait aux frais de demande. C’est à ce stade que le demandeur s’acquitte des frais exigés pour la demande de visa. Les frais s’élèvent à 49,95 £ et le paiement se fait directement sur la plateforme de demande par carte bancaire. MasterCard et VISA sont les cartes éligibles.

La quatrième et dernière étape consiste en la récupération du visa. En effet, le délai pour le traitement de la demande est en moyenne de 3 jours ouvrés. Ce délai peut être écourté à 1 heure, car la plateforme offre la possibilité d’effectuer des demandes de visa en urgence. Toutefois, il est recommandé que la demande soit effectuée dans des intervalles de 15 jours avant la date du voyage.

Lisez aussi cet article :   Comment obtenir un visa pour le Japon ?

La récupération du visa se fait sur le site. Après approbation de la requête, le demandeur reçoit un mail comportant déjà le visa. À la réception du mail, il est conseillé de toujours vérifier l’exactitude des informations mentionnées sur le visa afin d’éviter toute forme d’erreur.

Quelles sont les nations éligibles au visa pour le Sri Lanka ?

Les ressortissants de toutes les nations ne sont pas éligibles pour décrocher un visa pour le Sri Lanka. Les ressortissants de la France, de la Belgique et de tous les autres pays appartenant à l’Union européenne peuvent avoir le visa. Ceux de la Suisse, du Royaume-Uni, du Canada, du Japon, de la Thaïlande, de la Russie et de l’Israël peuvent l’avoir également. En revanche, les pays tels que le Singapour, les Maldives et les Seychelles sont exemptés de la demande du visa Sri Lankais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.