Comment déstabiliser un pervers narcissique ?

comment déstabiliser un perver narcissique

La meilleure chose à faire lorsqu’on est en face d’un pervers narcissique est de prendre ses jambes à son coup. Toutefois, le contexte dans lequel vous vous trouvez ne vous permet peut-être pas de choisir cette option. Alors que devez-vous faire si vous êtes en face d’un tel personnage ? Cet article vient à point nommé pour vous présenter les techniques qui vous permettront de déstabiliser un pervers narcissique.

Restez ferme sur vos positions afin de déstabiliser un pervers narcissique

Une fois que vous avez tous les signaux indiquant qu’une personne est un pervers narcissique, la meilleure chose à faire serait de vous extraire de la relation que vous entretenez avec elle. Cependant si vous êtes obligés de côtoyer le pervers narcissique, vous devez commencer par poser vos limites et les réaffirmer autant que possible.

Pour établir vos limites, il faut que deux choses soient respectées. La première est de savoir bien exprimer une limite et la deuxième est d’émettre une ou plusieurs conséquences lorsque celle-ci est transgressée. Autrement dit, le pervers narcissique doit savoir que vous n’êtes pas prêt à accepter qu’une de vos limites soit franchie.

Vous devez donc être capable de dire non sans vous sentir obligé de donner une justification. Pour pouvoir le faire correctement, il est important de connaître la technique du « disque rayé ». C’est une technique qui consiste à rester ferme sur votre position même si votre interlocuteur insiste de toutes ses forces. Aussi vous ne devez en aucun cas, vous justifier, faiblir ou argumenter. Aucune tentative de la part du pervers narcissique pour vous convaincre ne doit avoir de succès. Si vous continuez avec férocité sur cette lancée, le pervers ne tardera pas à être déstabilisé.

Lisez aussi cet article :   Qu'est ce que le formulaire S3201 et comment le remplit on ?

Forcer le manipulateur narcissique à être clair dans ses propos

Afin de rendre sa victime plus malléable, un pervers narcissique n’hésite pas à utiliser des ambiguïtés dans ses propos. Cela lui permet également de vite prendre le contrôle d’une interaction et de manipuler sa victime psychologiquement. Votre devoir à vous est donc demandé au pervers narcissique de bien préciser ses propos afin que vous puissiez y voir plus clair. Pour ce faire, n’hésitez pas à reformuler les phrases ambiguës, développer toujours le fond de sa pensée et ramenez-le au concret lorsqu’il essaie de rester évasif.

D’autre part, sachez que les pervers narcissiques étant de gros manipulateurs, ils peuvent aussi détourner facilement une conversation qui ne les avantage guère. Vous ne devez donc pas quitter vos positions et faire de votre possible pour le ramener au sujet initial. Au fur et à mesure que vous ferez cela, la relation avec lui commencera par s’améliorer pour vous.

Les expressions émotionnelles doivent être bannies

En donnant moins de prise sentimentale aux tentatives de manipulation d’un pervers narcissique, cela détruira sans doute son propre plaisir. Le pervers narcissique utilise tout ce que sa victime peut lui livrer afin d’établir une relation déséquilibrée à son goût. Ce genre de personnage ne porte aucun intérêt pour les relations authentiques basées sur une compréhension mutuelle. Parfois, il va essayer de vous faire croire le contraire, mais sachez qu’il veut juste vous dominer afin de vous utiliser comme il l’entend. Vous devez donc éviter de lui donner des informations sur vous en évitant d’exprimer des sentiments en sa présence.

Lisez aussi cet article :   Cartes SIM prépayées : une alternative pratique aux contrats de téléphonie mobile

comment déstabiliser un perver narcissique

Utiliser le point faible du pervers narcissique contre lui

Le manipulateur narcissique peut souvent paraître comme tout puissant, mais sachez qu’il possède quand même un point faible. Le gros point faible des pervers réside dans leurs propres images. En effet, ceux-ci ont besoin de se sentir appréciés afin de se sentir bien. Vous allez aussi constater qu’ils font tout leur possible pour avoir une bonne réputation. Ici tout ce que vous aurez à faire c’est de le discréditer auprès de son entourage. Il perdra ainsi son aura qu’il a auprès de son entourage. Comme vous pouvez l’imaginer, aucun pervers narcissique ne peut supporter cela. Même si cette technique ressemble à de la vengeance, ça ne l’est pas, car elle vous permet juste de déstabiliser un pervers narcissique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *