Qu’y a-t-il à savoir sur le code client de la banque Société Général ?

code client societe general

Presque toutes les banques ont désormais une présence en ligne. Cette nouvelle ère facilite la tâche aux abonnés qui n’ont plus forcément besoin de se déplacer pour accéder à leur espace personnel. À l’aide d’un simple code client, ils peuvent dorénavant vérifier leur solde en ligne et réaliser différentes opérations bancaires depuis le confort de leur maison. Si vous êtes un client de la Société Général, trouvez dans cette documentation des informations utiles sur le code client de cette banque.

C’est quoi un code client Société Général ?

Lorsque vous ouvrez un compte bancaire auprès de la Société Général, la banque vous attribue systématiquement un code client et un mot de passe qui vous permettent d’accéder à l’espace client. Le code client est un identifiant unique qui est attribué par un conseiller clientèle.

Composé de 8 chiffres, ce numéro figure sur les premiers documents que vous recevez suite à l’ouverture du compte. Il s’agit notamment du contrat de service et du relevé d’identité bancaire. Pour les opérations d’ouverture de compte en agence, le client peut recevoir directement son code en main propre.

En revanche, si votre compte est ouvert en ligne, la banque vous fait parvenir le code client par courrier. Habituellement, le code client fonctionne avec un code secret que vous aurez la liberté de choisir. Dès la réception du code client, le client dispose d’un délai de 12 jours pour effectuer un choix de code secret. Ce dernier code doit être constitué de 6 chiffres au moins.

Lisez aussi cet article :   Meilleures assurances habitation en ligne sans paiement immédiat : Notre choix

Comment accéder à son code client Société Général ?

Si vous avez du mal à retrouver votre code client, vous devez dans un premier temps vérifier à nouveau vos dossiers et documents personnels. Il faut vérifier vos courriers et tenter de retrouver le relevé de compte par tous les moyens.

Si vous n’y arrivez pas, vous pouvez essayer de contacter le service client par mail ou par téléphone au cas où vous n’auriez pas le temps d’aller en agence. Pour vous identifier, il suffit de présenter soit la carte d’identité nationale, soit le passeport en cours de validité. Il est possible de joindre le service client de la Société Générale en tapant le 3933 ou le 0142143169.

Peut-on changer le code client ?

La réponse est positive. Vous avez bel et bien la possibilité de procéder au changement de votre code client périodiquement. D’ailleurs, cette attitude est recommandée par la banque qui estime que cela participe à renforcer le niveau de sécurité de vos données personnelles et de vos avoirs. Pour changer votre code client, voici la marche à suivre :

  • Aller en agence ou sur l’adresse du site internet de Société Général ;
  • Une fois sur l’espace personnel, vous devez cliquer sur l’option réinitialisation puis sur « changer le code secret » ;
  • Vous devez à présent entrer la nouvelle combinaison de votre choix ;
  • Confirmer la réinitialisation en renseignant votre ancien code client, votre âge et en répondant à une question précise sur une caractéristique du compte. Cette étape vise à s’assurer que l’initiative est enclenchée par le propriétaire du compte.
Lisez aussi cet article :   Avis sur Fortnomics - un courtier en ligne qui offre des ressources avancées

En cas de difficultés, vous ne devez pas hésiter à vous rendre en agence pour demander l’assistance des professionnels.

code client societe general

Comment se connecter à l’espace client grâce au code client ?

Deux possibilités s’offrent à vous. Soit, vous allez utiliser l’application mobile, soit vous vous rendez directement à l’adresse du site officiel de la banque. Une fois sur la plateforme, la suite consiste à s’authentifier en renseignant le code client et le code secret. Une nouvelle page devrait apparaître où vous pourrez trouver toutes les données concernant le client. En voulant vous connecter, il faudra veiller à écrire correctement les codes, car après trois tentatives, l’espace personnel est bloqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *