CAPCA : comment accéder à mon compte en ligne ?

capca

CAPCA est une institution financière régionale qui œuvre depuis plusieurs années pour le développement local dans trois régions de la France. Grâce à la qualité de ses services ainsi qu’à taux très abordables de ses crédits, cette banque draine une immense foule de clients qu’elle s’évertue à satisfaire au quotidien. Pour se rapprocher davantage de ses usagers, CAPCA met en place un service numérique qui permet aux usagers d’accéder à leur compte en tout temps et en tout lieu via un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Si vous avez votre compte à CAPCA, cet article vous montre comment utiliser ce nouveau service en ligne pour prendre le contrôle de votre compte quand et où vous le souhaitez.

Ce qu’il faut savoir à propos du CAPCA

Le « Crédit Agricole Provence Côte d’Azur » ou banque CAPCA est une extension de l’institution financière Crédit Agricole. Avec ses 208 agences qui couvrent entièrement les territoires des Alpes-Maritimes, des Alpes-de-Haute-Provence et de la Var, cette banque occupe une place importante sur l’échiquier des institutions bancaires de la France.

Depuis sa création, cette institution s’est engagée dans le développement des territoires qu’elle couvre en offrant à ses clients des services spécialisés, adaptés aux besoins spécifiques de chacun. En l’occurrence, la CAPCA propose ses clients avec des offres de crédit avec des conditions très alléchantes notamment pour accompagner les projets d’acquisition de bien immobilier.

Lisez aussi cet article :   Comment utiliser le nouveau service en ligne de BPPC

Quelles sont les offres disponibles chez CAPCA ?

Dès que vous avez créé votre compte CAPCA, vous pouvez accéder à toute la liste de services que propose l’institution financière. Ainsi, tout client de CAPCA peut être éligible à l’un ou à l’ensemble des services ci-après :

  • Rachat de crédit ;
  • Achat de bien immobilier ;
  • Construction de propriété ou de bien locatif ;
  • Réalisation de divers travaux d’aménagement ou de réaménagement.

capca

Comment me connecter à mon compte CAPCA ?

Le compte CAPCA est un espace numérique qui permet aux clients de la banque d’accéder aux divers services en ligne. Pour y accéder, vous aurez besoin des informations de votre compte et d’un numéro d’accès délivré par votre agence CAPCA à l’ouverture du compte.

Si vous avez déjà ces informations, rendez-vous donc sur le portail officiel de CAPCA pour le reste de la procédure en trois clics. Une fois que vous êtes sur le site, activer le lien « Accéder à votre compte » pour générer une fiche d’identification.

Cette fiche doit ensuite être dûment remplie en renseignant avec précision toutes les informations demandées, telles que l’identifiant et le code personnel d’accès. Après cela, cliquez sur l’onglet « Confirmer » pour soumettre votre demande et attendre d’être redirigé vers votre espace personnel.

Pour les nouveaux abonnés qui sont à leur première connexion, le site dispose d’un tutoriel qui détaille pas à pas l’ensemble de la procédure de connexion. CAPCA recommande vivement de visualiser à l’avance cette petite vidéo, cela vous évite de merder.

J’ai perdu mon mot de passe ! Que faire ?

L’accès à votre compte CAPCA en ligne nécessite un identifiant et un code d’accès personnel à 6 chiffres. Pour info, l’identifier est un code à 11 caractères qui est égal à votre numéro de RIB ; il est donc peu probable de le perdre.

Lisez aussi cet article :   Qui est le président d’Afrique du Sud ?

S’il vous arrive de perdre ou d’oublier votre code d’accès, vous avez la possibilité de le réactualiser en cliquant sur le bouton « Code oublié » sur votre page de connexion. Cela vous dirigera vers un formulaire à remplir, et une fois cela fait, le serveur vous génère un nouveau code dans un bref délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *