Quelles sont les actions pas chères à fort potentiel 2023 ?

Un bon investisseur est capable d’anticiper l’avenir proche, voire lointain. Investir dans des actions bon marché à fort potentiel présente de nombreux avantages, à commencer par le fait que vous pouvez acheter de nombreuses actions différentes avec un petit capital. Mais investir dans des actions bon marché est aussi un moyen de réaliser de gros profits. Dans cet article, nous présenterons quelques actions qui pourraient devenir bon marché sur la base des estimations de bénéfices pour l’année 2023.

Pourquoi choisir des actions bon marché à fort potentiel ?

Il n’y a pas de règles générales pour le prix d’une action. C’est la variation en pourcentage du prix de l’action qui fait fluctuer la valeur à la hausse ou à la baisse. À titre indicatif, si la fluctuation est de 10 %, il importe peu que le prix de l’action soit de 15 ou de 200 euros. Si vous investissez 1 000 euros, votre investissement augmente de 10 % dans les deux cas.

Mais avec des actions bon marché, il est encore plus important d’investir moins. Par conséquent, le prix des actions bon marché peut jouer un rôle psychologique. Parce que plus les actions sont bon marché, plus elles semblent faciles à obtenir.

En outre, il est plus avantageux de limiter votre investissement à 500 euros. Cela limite également les frais de courtage. Ce n’est pas le cas pour une action de 100 euros. Par exemple, si vous souhaitez investir 500 euros, cette stratégie vous oblige à choisir 100 euros dans une fourchette de 1 à 4 euros.

Lisez aussi cet article :   FDJ bourse : avis et comment investir ?

Quelles sont les actions à fort potentiel pour 2023 ?

Les crises sur le marché des actions sont des opportunités pour les investisseurs. Ainsi, à quelques exceptions près, le marché mondial des actions a toujours pu progresser de manière significative pendant les conflits. Voici quelques actions qui ont un fort potentiel dans les années à venir.

DAX

Le DAX a déjà un fort besoin de rattrapage. Pour une valeur du DAX de 13.000 points, le rapport cours/livre (KBV) est actuellement d’environ 1,4, ce qui est nettement inférieur à la moyenne historique. Parmi les experts boursiers, l’indice est considéré comme sous-évalué lorsqu’il passe en dessous de 1,2. Le KBV indique le rapport entre la valeur du cours et la valeur comptable actuelle de la société anonyme et reflète ainsi la substance de l’entreprise. Plus il s’éloigne de la valeur 1 vers le haut, plus le cours est surévalué et inversement.

L’inflation et la guerre d’agression contre l’Ukraine sont deux facteurs essentiels qui ont fortement affecté le DAX au cours du premier semestre 2022. Certaines données techniques et valeurs empiriques des dernières décennies indiquent également une hausse des cours à venir. Les professionnels conseillent donc désormais à nouveau d’acheter des parts de fonds afin de profiter des cours avantageux des actions attractives.

Selon un pronostic d’un courtier en fonds, le DAX devrait atteindre au moins 16.000 points d’ici fin 2023. C’est ce qui ressort d’une enquête interne menée auprès de 20 gestionnaires de fonds, banquiers d’investissement et investisseurs. Selon cette enquête, les experts interrogés estiment que le cours de l’indice directeur allemand va fortement augmenter dans les 18 mois. En moyenne, les participants ont même cité 16 100 points comme objectif. Ce qui devient une bonne occasion pour les investisseurs privés de profiter des cours bas actuels pour investir.

Lisez aussi cet article :   Comment reprendre une assurance auto après une résiliation ?

Covestro

Bloomberg a actuellement listé les estimations de bénéfices de 18 entreprises du HDAX pour l’année 2023. Selon ces estimations, le titre le moins cher sera de loin la valeur DAX Covestro. En d’autres termes, les investisseurs achèteraient dans ce cas le titre à un niveau si élevé qu’il ne présenterait plus de ratios aussi favorables. Même un doublement du cours de l’action se justifierait facilement (le PER serait alors de 8,4) si ces estimations étaient effectivement proches de la vérité. Cela est d’autant plus vrai que l’entreprise dispose également d’un bilan tout à fait satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.